SUGGESTIONS DE THEMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

3 participants

Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  porthos Ven 29 Mai 2009 - 22:37

Pour ces élections européennes , mon choix n'est pas encore fait .
J'entends des partis comme Debout la République dire qu'il faut établir la préférence communautaire et taxer à l'importation les produits hors Union Européenne . Cela me semble être logique si nous voulons que la France reste compétitive et éviter les délocalisations de masse vers des pays où le coût de la main d'oeuvre est dérisoire
.

Autre problème , la Turquie . L'UMP nous dit qu'elle est opposée à l'entrée de la Turquie dans l'U.E. , pourtant des clauses d'entrée de la Turquie dans l'U.E. ont été signées entre la France et la Turquie , ce qui a d'ailleurs coûté très cher aux contribuables français .
Sarkozy a supprimé le référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'U.E.

Pour qui voter ?

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Re: Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  Rossignole Mer 3 Juin 2009 - 14:01

Pour moi sans hésiter ce sera l'alliance de Villiers-Nihous, deux hommes qui ont les pieds sur terre...

https://www.dailymotion.com/L_pour_Libertas?hmz=746162736561726368
Rossignole
Rossignole

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Re: Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  porthos Ven 5 Juin 2009 - 0:49

Pour moi sans hésiter ce sera l'alliance de Villiers-Nihous, deux hommes qui ont les pieds sur terre...https://www.dailymotion.com/L_pour_Libertas?hmz=746162736561726368


Xavier Bertrand a dit ce soir sur France2 que les crédits donnés à la Turquie n'étaient pas pour sa préadhésion mais pour instaurer un partenariat privilégié avec la Turquie . Qui donc ment dans ce cas ?

En tout cas je reconnais que Libertas a fait une bonne campagne , j'apprécie Frédéric Nihous . J'hésite encore entre 3 partis de droite mais j'irai voter dimanche prochain , même si ça m'écoeure de voter pour des fonctionnaires qui se sont mis d'accord sur un salaire identique de 7 000 euros chacun ( sans parler des avantages liés à la fonction ) en cette période de crise très dure . Que d'argent jeté par les fenêtres et toujours les mêmes qui paient le plus , dont la France . Rappelons que la France donne beaucoup plus à l'UE qu'elle n'en reçoit .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Re: Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  haroun62 Dim 7 Juin 2009 - 12:48

Pour la liste écolo dont fait partie Francis Lalanne, la seule qui défend la cause animale

haroun62

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Re: Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  porthos Jeu 11 Juin 2009 - 2:43

haroun62 a écrit:Pour la liste écolo dont fait partie Francis Lalanne, la seule qui défend la cause animale

C'est une très bonne cause .
Cela dit , vous qui êtes plus croyant que moi , comment arrivez-vous à rendre compatible l'existence d'un Dieu amour et la vie qui repose sur le principe du plus fort qui bouffe le plus faible ? C'est une question à laquelle je ne puis répondre . Je crois mais je ne comprends pas ce mystère . Vous pourriez peut-être me répondre dans le chapitre religion du forum .

Pour en revenir à la politique , la première leçon de ces élections est une prise de conscience enfin de plus en plus générale de la fragilité de notre planète .

Laser doit se réjouir de l'élection de De Villiers et les frontistes de 3 députés FN . Les idées d'identité nationale n'ont pas disparu .
Pour ma part , je me réjouis surtout du bon score de l'UMP .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter le 7 juin 2009 ? Empty Re: Pour qui voter le 7 juin 2009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum