SUGGESTIONS DE THEMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouvelle profanation

4 participants

Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Nouvelle profanation

Message  porthos Mer 27 Mai 2009 - 23:57

Une phobie dont on ne parle presque pas en France et pourtant très présente : l'antichristianisme .
Encore une profanation de tombes .


dimanche 17 mai 2009

40 tombes dégradées près de Lille
Une quarantaine de tombes du cimetière municipal de Forest-sur-Marque ont subi des dégradations durant l'après-midi de la journée du dimanche. Ce qui étonne le plus dans cette affaire est que les vandales ont agi en plein jour, un dimanche où le cimetière était très fréquenté - sans doute certains d'une totale impunité pour ce genre de faits, dont les rares condamnations ne sont guère médiatisées.

Grâce aux témoignages des personnes passées par le cimetière, on sait que les vandales ont agi entre 13 h 15 et 16 h 30. La ville de Forest-sur-Marque va évidemment déposer plainte et s'efforcer, dès aujour-d'hui, de contacter les familles propriétaires de tombes vandalisées.

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  L'EMIR ABEL Jeu 25 Juin 2009 - 1:41

Critiquer les religions, même très durement, oui (*). Profaner des tombes, de quelque religion qu'elles soient, non ! C'est abominable et doit être sévèrement puni par la loi.



(*) je lis en ce moment un bouquin d'Elie Barnavi : Les religions meurtrières (Flammarion)
http://www.livres-et-lectures.net/barnavi_religions_meurtrieres.htm
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  porthos Ven 26 Juin 2009 - 3:36

Critiquer les religions, même très durement, oui (*). Profaner des tombes, de quelque religion qu'elles soient, non ! C'est abominable et doit être sévèrement puni par la loi.



Tout à fait d'accord . A ma connaissance , toutes les religions respectent les sépultures .
Je ne suis guère étonné que les profanations soient en France le fait d'athées , de paumés ( satanistes , skinheads , ...) ou de pilleurs .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  L'EMIR ABEL Mer 1 Juil 2009 - 10:22

Combien d'églises pillées, incendiées, ou de cimetières profanés en Algérie, en Palestine, en Tchétchénie, en Irak ou au Kosovo, pour ne citer que ces pays ?
Ceux qui ont commis ces ignominies étaient-il athées ?

... et c'est un athée qui te répond !
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  Valla Friteuse Mer 1 Juil 2009 - 11:58

par L'EMIR ABEL le Mer 1 Juil - 9:22

Combien d'églises pillées, incendiées, ou de cimetières profanés en Algérie, en Palestine, en Tchétchénie, en Irak ou au Kosovo, pour ne citer que ces pays ?
Ceux qui ont commis ces ignominies étaient-il athées ?

... et c'est un athée qui te répond !


Val :
C'est pas parce qu' on est pas avec des convictions religieuses ,qu' il ne faut pas respecter ..Ce ne sont que des malades mentaux ses profanateurs ....
J'ai une grande admiration pour tout ce qui est ....monuments..religieux .des architectures remarquables ..des édifices grandioses .... .y a juste ça qui m'intéresse le patrimoine ...la pierre ..
..
[/b][/color]
Valla Friteuse
Valla Friteuse

Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  L'EMIR ABEL Mer 1 Juil 2009 - 13:13

Oui mais voilà : une mosquée n'est EN RIEN comparable à une église ou à une synagogue...
C'est Erdogan (premier ministre turc), qui nous le rappelle. Il déclara ceci en 1999 : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. ».

La voilà la réalité.

Or un rigolo qui n'a strictement rien compris à l'islam/isme (*), au sommet de la pyramide, est entrain de couvrir l'hexagone de mosquées. Joli legs pour le futur de nos enfants...
Quand nous réveillerons-nous enfin ?



(*) islam et islamisme, c'est chéchia rouge et rouge chéchia !
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  GZstamite75 Ven 3 Juil 2009 - 10:46

une nvlle panne ce matin sur xooit (merci qui ?) m'invite dans votre échange ah ah ah ah
L'EMIR ABEL a écrit:Critiquer les religions, même très durement, oui. Profaner des tombes, de quelque religion qu'elles soient, non ! C'est abominable et doit être sévèrement puni par la loi.
même concernant l'islam, O grand juriste païen défenseur de la liberté de culte "quel qu'il soit" ? c'est joli Forest-sur-Marque ? ah ah ah ah
Porthos (que je salue) a écrit:Tout à fait d'accord . A ma connaissance , toutes les religions respectent les sépultures .
Je ne suis guère étonné que les profanations soient en France le fait d'athées , de paumés ( satanistes , skinheads , ...) ou de pilleurs.
exact et ça n'est que ça. Faire le parallèle avec OU DERIVER SUR je ne sais quelle religion concurrente n'est qu'obsession "d'athée-paumé" incurable qui ne rêve que de choc de civilisations.
L'EMIR ABEL a écrit:Combien d'églises pillées, incendiées, ou de cimetières profanés en Algérie, en Palestine, en Tchétchénie, en Irak ou au Kosovo, pour ne citer que ces pays ?
Ceux qui ont commis ces ignominies étaient-il athées ?
... et c'est un athée qui te répond !
la déviation dont je parlais, la voici ! ah ah ah ah
S


Dernière édition par GZstamite75 le Ven 3 Juil 2009 - 11:33, édité 1 fois
GZstamite75
GZstamite75

Messages : 106
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  GZstamite75 Ven 3 Juil 2009 - 11:28

GZstamite75 a écrit:une nvlle panne ce matin sur xooit (merci qui ?) m'invite dans votre échange ah ah ah ah
ah ! j'oubliais : je vais bien sûr demander à "blance neize" (flib) de réitérer ses inquiétudes auprès de xooit avec copie de ton post de réjouissance genre flag
sait on jamais.
Car nul n'a le droit de perturber le réseau xooit et la masse de ses utilisateurs au profit d'un forum qui n'en fait pas partie... et où tu t'exprimes si bien
M'est à parier que l'as du téléphone que tu es* va à son tour recevoir des appels... pour le moins !
Il va falloir te calmer mon garçon. Je t'ai à l'oeil !
ah ah ah ah
S
* harcèlement : tu sais ce qu'il en coûte ?
GZstamite75
GZstamite75

Messages : 106
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  L'EMIR ABEL Sam 4 Juil 2009 - 11:26

Moi aussi j'ai l'oeil sur toi, et pour l'instant tu as déjà perdu les deux premiers rounds, alors continue dans ce jeu qui te plaît tant. Tu sais très bien que je n'ai JAMAIS cédé à aucun chantage, surtout venant d'un excité dans ton genre. Tu devrais réfléchir...

Compte tenu de tes insultes réitérées, une petite explication entre quatre zyeux te convient-elle...
... ou bien préfères-tu une plainte au Tribunal pour diffamation et harcèlement ?

A toi de voir.
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  porthos Dim 9 Aoû 2009 - 16:19

L'EMIR ABEL a écrit:Combien d'églises pillées, incendiées, ou de cimetières profanés en Algérie, en Palestine, en Tchétchénie, en Irak ou au Kosovo, pour ne citer que ces pays ?
Ceux qui ont commis ces ignominies étaient-il athées ?

... et c'est un athée qui te répond !

Les cimetières en France sont profanés par des paumés et des pilleurs d'objets sacrés, ce n'est pas une raison pour sous-estimer la gravité de cette atteinte à nos défunts et à notre mémoire .
A l'étranger , les cimetières sont peut-être profanés pour d'autres raisons : anti-christianisme , anti-occident , anti-France , ...
C'est ici l'occasion de rappeler le triste sort du cimetière de Mers-el-Kebir laissé totalement à l'abandon , où les tombes des 1397 marins français ont été brisées , saccagées .


Mers-el-Kebir
http://netmarine.net/forces/operatio/cimetiere-mers/index.htm

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle profanation Empty Re: Nouvelle profanation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum