SUGGESTIONS DE THEMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte

Aller en bas

200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte Empty 200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte

Message  L'EMIR ABEL Mar 5 Mai 2009 - 13:17

En Egypte, Haro sur le cochon!

Bel exploit... En décidant l'abattage des 200 à 300 mille cochons élevés sur son territoire - info commentée avec effarement à travers la planète - qu'a cherché à faire l'état égyptien?

Cette mesure est "une erreur", a commenté avec un certain sens de l'euphémisme un responsable de l'OMS, à Rome. Ben oui: primo, il n'y a aucun cas de grippe porcine recensé en Egypte. Deuxio, malheureusement, ce n'est pas par les petits cochons que la maladie se propage mais bien d'homme à homme. C'est même là tout le problème.

Pas grave. Le ministre égyptien de la Santé, mercredi soir, en sortant d'une réunion avec le président Hosni Moubarak a malgré tout annoncé très sérieusement "il a été décidé de commencer immédiatement à égorger tous les porcs en Egypte, en faisant tourner les abattoirs à leur maximum".

Pour mieux comprendre, faisons un tout petit retour en arrière. Il y a trois jours, lors d'une émission de télé très populaire, des experts invités en plateau échaffaudent tout un scénario de propagation de la grippe via les porcs, élevés notamment par les zabbalines, les chiffonniers chers à Soeur Emmanuelle, qui collectent, trient et stockent les ordures de la ville. Et c'est là, au beau milieu des tas d'immondices, que trottent leurs cochons. "Vous vous rendez compte? Ils pourraient contaminer tout le monde", explique en substance un expert. Haro sur le cochon, donc. Et sur ceux qui les élèvent. Le problème, c'est que ce genre de propos, dans un pays déjà pas mal à cran au niveau division s confessionnelles, ça n'aide pas... Et dans ce cas, comme le souligne le professeur Derenne, chef du service de pneumologie de la Pitié-Salpêtrière interviewé ici dans Libération, avoir abusément parlé de grippe porcine "peut avoir des conséquences graves". La communauté chrétienne copte (environ 10% de la population) craint en effet aujourd'hui de devenir un bouc-émissaire fort tentant si le virus venait à se propager en Egypte.

Hier, devant le tollé général, les autorités sanitaires égyptiennes ont finalement admis que la mesure était plus "hygieniste" que véritablement destinée à lutter contre la grippe. Le porte-parole du ministère de la Santé, Abderrahmane Chahine, l'a expliqué à l'AFP: "les autorités ont profité de cette occasion pour régler la question de l'élevage sauvage en Egypte". Je vous colle le reste de la dépêche:

Le directeur du département des maladies infectieuses au ministère de l'Agriculture, Saber Abdel Aziz Galal, a déclaré à l'AFP que l'abattage de tous les porcs, décidé mercredi, était "une mesure d'hygiène générale, pour transférer ce genre d'élevage dans de vraies fermes, pas dans les décharges".

"Aujourd'hui, ils vivent avec des chiens, des chats, des rats, des volailles et des hommes, tous dans la même zone avec les détritus. Nous allons construire de nouvelles fermes dans des zones spéciales, comme en Europe. Dans deux ans les porcs seront de retour, mais nous devons d'abord construire de nouvelles fermes", a-t-il ajouté.

L'opération d'abattage en Egypte prendra de trois semaines à un mois, selon le ministre de l'Agriculture Amine Abaza.

Extrait du Carnet de bord de Claude Guibal, correspondante de Libération au Caire 01/05/2009


Conclusion : une fois de plus il se vérifie que "De toutes les religions, l'islam est la plus con" (Houellebecq)
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte Empty Re: 200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte

Message  L'EMIR ABEL Mar 5 Mai 2009 - 13:20

le blog islamo-vigilant BIVOUAC-ID donne à cette adresse :
http://www.bivouac-id.com/2009/05/04/egypte-grippe-porcine-massacre-des-porcs-video/
la vraie raison politico-religieuse
de cette monstrueuse tuerie avec :

- un complément d'infos
- une VIDEO
- des commentaires très intéressants de divers lecteurs indignés


200 à 300 000 cochons en cours d'égorgement en Egypte 610x-17-1
L'EMIR ABEL
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum