SUGGESTIONS DE THEMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

4 participants

Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  HerrTT Mer 1 Avr 2009 - 13:38

je propose l'ouverture du thème portant sur les Etats-Unis de B H Obama
après les terrrrrribles zannées Bush et le renouveau de cette Nation si décriée
à tort (pour les uns) comme à raison (pour les autres) !
HerrTT
HerrTT

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 42
Localisation : ground zero

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Bastiancontrari Mer 1 Avr 2009 - 15:00

HerrTT a écrit:je propose l'ouverture du thème portant sur les Etats-Unis de B H Obama
après les terrrrrribles zannées Bush et le renouveau de cette Nation si décriée
à tort (pour les uns) comme à raison (pour les autres) !

J'esperais beaucoup de cette election et je suis heureuse qu'il ait ete elu. Maintenant, il est trop tot de faire un premier bilan, mais il me semble que les decisions prises soient les bonnes.
Un desir de rapprochement avec l'Iran est une decision judicieuse mais pas acquise car Ahmadinejad ne me parait pas tres presse. Quant a l'Afghanistan la partie n'est pas gagnee non plus.
Bastiancontrari
Bastiancontrari

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Rossignole Mer 1 Avr 2009 - 19:34

Bastiancontrari a écrit:
HerrTT a écrit:je propose l'ouverture du thème portant sur les Etats-Unis de B H Obama
après les terrrrrribles zannées Bush et le renouveau de cette Nation si décriée
à tort (pour les uns) comme à raison (pour les autres) !

J'esperais beaucoup de cette election et je suis heureuse qu'il ait ete elu. Maintenant, il est trop tot de faire un premier bilan, mais il me semble que les decisions prises soient les bonnes.
Un desir de rapprochement avec l'Iran est une decision judicieuse mais pas acquise car Ahmadinejad ne me parait pas tres presse. Quant a l'Afghanistan la partie n'est pas gagnee non plus.


Ni judicieuse pour Israël ni pour faire avancer les Droits humains et la démocratie dans le monde car, jusqu'à preuve du contraire, l'Iran des ayatollahs est un déni des deux.
Rossignole
Rossignole

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Bastiancontrari Mer 1 Avr 2009 - 23:15

Je ne vois pas Obama se jeter dans les bras de Khamenei ou de Mahmoud Ahmadinejad !

D'ailleurs je crois que la Russie et les U.S.A ont interet a s'entendre sur la question de l'Iran et ils paraissent sur la meme ligne. C'est un progres par rapport a la politique du clan Bush et Israel pourrait profiter de l'influence des deux puissances sur la politique iranienne. Faudrait maintenant que Netanyahu y mette aussi du sien. La paix ne se fera pas au Moyen-Orient tant que la Palestine ne deviendra pas un etat.
Bastiancontrari
Bastiancontrari

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Rossignole Jeu 2 Avr 2009 - 0:23

Bastiancontrari a écrit:Je ne vois pas Obama se jeter dans les bras de Khamenei ou de Mahmoud Ahmadinejad !

D'ailleurs je crois que la Russie et les U.S.A ont interet a s'entendre sur la question de l'Iran et ils paraissent sur la meme ligne. C'est un progres par rapport a la politique du clan Bush et Israel pourrait profiter de l'influence des deux puissances sur la politique iranienne. Faudrait maintenant que Netanyahu y mette aussi du sien. La paix ne se fera pas au Moyen-Orient tant que la Palestine ne deviendra pas un etat.


Pas d'accord du tout avec ton point de vue.
La politique de rapprochement entre les USA et l'URSS devenue Russie remonte à 25 ans en arrière, au temps de Gorbatchev et de Reagan. Gorbatchev en tant qu'ex-patron du KGB (comme Poutine) était parfaitement conscient du retard énorme de son pays par rapport à son rival américain, notamment dans les domaines agricole et technologique qui vont de pair avec la recherche. Les deux pays n'ont pas cessé de se rapprocher au temps de Bush père, puis entre Clinton et Eltsine (souvenons-nous de leur fou-rire devant les caméras du monde entier), puis de Bush JR et de Poutine (accueils chaleureux dans leurs maisons réciproques). Une ligne convergente d'ntérêts existe bien entre les deux grandes puissances mondiales face à la troisième puissance émergeante : la Chine, d'où cette constante observée depuis un quart de siècle dans leurs relations diplomatiques, en dépit de quelques couacs passagers comme l'affaire de l'Ossétie par exemple. Donc nous assistons maintenant aux premiers appels de pieds logiques entre Obama et Medvedev.

Quant à songer à l'établissement de la Palestine en tant qu'état alors que nous avons affaire à ce que nos médias rechignent à admettre, à savoir une guerre politico-religieuse millénaire qui trouve ses racines au coeur même du Coran, c'est croire naïvement au Père-Noël si je peux me permettre ce rapprochement assez osé. La solution ne peut qu'être et sera forcément ailleurs : les pays arabo-musulmans de la région étant presque 1000 fois plus grands que la Palestine biblique, ils disposent donc de l'espace nécessaire et de tous les moyens financiers que leur procurent les pétrodollars (sans parler des ressources fabuleuses en gaz) pour reloger ces "palestiniens" qui n'en sont pas, puisqu'ils ont usurpé à la fois les terres et ce nom qui n'ont jamais été les leurs.

Voilà la réalité telle qu'elle doit être considérée abruptement et à faire comprendre tout aussi abruptement aux pays arabes. Tant que nous aurons affaire à de lamentables palinodies diplomatiques, cette guerre qui dure déjà depuis plus de 60 ans ne pourra que continuer.


Dernière édition par Rossignole le Jeu 2 Avr 2009 - 23:45, édité 1 fois
Rossignole
Rossignole

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Francarabia 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Bastiancontrari Jeu 2 Avr 2009 - 14:46

Pas d'accord du tout avec ton point de vue.
La politique de rapprochement entre les USA et l'URSS devenue Russie remonte à 25 ans en arrière, au temps de Gorbatchev et de Reagan. Gorbatchev en tant qu'ex-patron du KGB (comme Poutine) était parfaitement conscient du retard énorme de son pays par rapport à son rival américain, notamment dans les domaines agricole et technologique qui vont de pair avec la recherche. Les deux pays n'ont pas cessé de se rapprocher au temps de Bush père, puis entre Clinton et Eltsine (souvenons-nous de leur fou-rire devant les caméras du monde entier), puis de Bush JR et de Poutine (accueils chaleureux dans leurs maisons réciproques). Une ligne convergente d'ntérêts existe bien entre les deux grandes puissances mondiales face à la troisième puissance émergeante : la Chine, d'où cette constante observée depuis un quart de siècle dans leurs relations diplomatiques, en dépit de quelques couacs passagers comme l'affaire de l'Ossétie par exemple. Donc nous assistons maintenant aux premiers appels de pieds logiques entre Obama et Medvedev.

Je parlais du rapprochement Russie/Etats-Unies sur la question iranienne uniquement.


Quant à songer à l'établissement de la Palestine en tant qu'état alors que nous avons affaire à ce que nos médias aveugles ne veulent pas voir, à savoir une guerre politico-religieuse millénaire qui trouve ses racines au coeur même du Coran, c'est croire naïvement au Père-Noël si je peux me permettre ce rapprochement assez osé. La solution ne peut qu'être et sera forcément ailleurs : les pays arabo-musulmans de la région étant presque 1000 fois plus grands que la Palestine biblique, ils disposent donc de l'espace nécessaire et de tous les moyens financiers que leur procurent les pétrodollars (sans parler des ressources fabuleuses en gaz) pour reloger ces "palestiniens" qui n'en sont pas, puisqu'ils ont usurpé à la fois les terres et ce nom qui n'ont jamais été les leurs.

Voilà la réalité telle qu'elle doit être considérée abruptement et à faire comprendre tout aussi abruptement aux pays arabes. Tant que nous aurons affaire à de lamentables palinodies diplomatiques, cette guerre qui dure déjà depuis plus de 60 ans ne pourra que continuer.

Tu preferes la guerre ? Quant aux Palestiniens mal nommes, je te l'accorde, ta solution de deplacement massif de la population, est inconcevable pour des raisons pratiques et humaines. On n'expulse pas un peuple qui a ses racines, meme superficielles, depuis des siecles dans une region. Il faut empecher l'Iran de soutenir le Fatah et le Hezbollah au Liban, laisser les Palestiniens creer leur propre etat libere des terroristes et Israel le reconnaitre ... mais je reve.
Ce sera tout pour moi sur cette question trop complexe.
Bastiancontrari
Bastiancontrari

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  GZstamite75 Mar 7 Avr 2009 - 15:18

le sujet Obama est tellement vaste qu'à lui seul il aurait mérité un board
mais l'admi de ce forum en a décidé autrement, semble t il
De plus, je constate que, contrairement aux "religions", notre admi ne s'est même pas donné la peine de répondre à l'internaute (Herr TT) Filtrage ? pré-censure ? ou tout simplement choix délibéré (voire orienté) ?
ou alors relent de mentalité Sugg ?
ah ah ah ah
S
GZstamite75
GZstamite75

Messages : 106
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  HerrTT Mar 7 Avr 2009 - 16:49

GZstamite75 a écrit:le sujet Obama est tellement vaste qu'à lui seul il aurait mérité un board
mais l'admi de ce forum en a décidé autrement, semble t il
De plus, je constate que, contrairement aux "religions", notre admi ne s'est même pas donné la peine de répondre à l'internaute (Herr TT) Filtrage ? pré-censure ? ou tout simplement choix délibéré (voire orienté) ?
ou alors relent de mentalité Sugg ?
ah ah ah ah
S

bien que l'idée soit bonne, je crois que ce forum est bien mal engagé pour assurer la relève de SUGG et, pour toi, des USA (j'ai pas trop apprécié la non-réponse de l'Admi à ma proposition)
Et à première vue, l'organisation n'est pas super, la structure non plus et on risque de perdre le fil facilement !
Je vais moi aussi essayer vilt qui a l'air d'être mieux gaulé et d'apparence plus sympa
N'est pas AOL qui veut !
HerrTT
HerrTT

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 42
Localisation : ground zero

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama Empty Re: Les Etats-Unis de Barack Hussein Obama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum