Dimanche , le Jour du Fric

Aller en bas

Dimanche , le Jour du Fric

Message  porthos le Mer 8 Juil 2009 - 23:36

Les députés débattent d'un projet de loi sur le travail le dimanche dans les zones touristiques et dans les villes de + 1 million d'habitants . Si cette nouvelle dérogation au repos dominical est acceptée par les parlementaires , ce sera bien sûr la porte ouverte à la fin du repos dominical dans tout l'hexagone d'ici quelques années .
Alors chouette , le dimanche , on va prendre sa carte de crédit , retirer 10 ou 500 euros et se promener dans les magasins à l'affût du nouveau jeu vidéo , du dernier écran plasma mis au point par les Coréens , des chemises fabriquées en Chine , des chaussures venues de Tunisie , de l'huile d'olive produite par Israël , du vin importé du Chili , et de tout ce qui nous poussera à la consommation .
Super , le dimanche , Maman va gagner le double , Papa va rentrer en fin de soirée à cause des embouteillages en banlieue , les enfants seront gardés par une nounou qui coûtera le double , le frangin se lèvera à l'aube pour payer ses études et mémé restera devant sa télé .
Dommage , papa et maman , à force de ne plus se voir risqueront de divorcer , mais c'est pas grave , ils auront davantage d'argent , enfin c'est ce qu'ils croiront . Comme du lundi au samedi , le chiffre d'affaire s'effondrera , ils bosseront le dimanche pour ratrapper le manque à gagner . Puis un jour , comme lundi ressemblera à mardi , mercredi à jeudi , vendredi à samedi ( sauf pour les juifs ) , samedi à dimanche , le dimanche deviendra un jour comme les autres et il finira par presque rien rapporter .
Et les chrétiens dans tout ça ? Ben certains tenteront de pas rater la messe anticipée du dimanche le samedi soir ou bien , ils n'iront plus à la messe du tout , faute de temps .
Ce que les anticléricaux de gauche de la III e République n'auraient pas oser faire , désacraliser le Jour du Seigneur , nos députés de l'UMP vont tenter de le faire , avec la bénédiction du Chanoine de la Basilique du Latran . Y a pas à dire , Nadine Morano est une très bonne catholique !

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche , le Jour du Fric

Message  verganov le Jeu 9 Juil 2009 - 12:28

c'est ça le progrés, tout change , mais a contre sens , tout fout le camp , nos aîeux se sont battus , et maintenant tous nos acquis s'en vont . Que voulez vous les Français ne disent jamais rien , acceptent tout ............jusqu'a quand?????.

verganov

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche , le Jour du Fric

Message  porthos le Jeu 16 Juil 2009 - 1:36

Comme il fallait s'y attendre , la proposition de loi UMP sur le travail le dimanche a été adoptée aujourd'hui 15 juillet par 282 voix et 238 voix contre .
Notons que le courageux député Christian Vanneste qui n'a pas sa langue dans sa poche , fait partie des 10 députés UMP qui ont voté contre .
Il ne reste plus qu'à espérer que le recours du PS déposé devant le conseil constitutionnel aboutisse . Faible espoir que le Jour du Seigneur ne soit pas sacrifié sur l'autel du fric , que le fric ne devienne pas une fin dans notre société mais reste un moyen , que nos familles aient au moins 1 jour / semaine pour se réunir .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche , le Jour du Fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum