Rien ne va plus à HENIN BEAUMONT

Aller en bas

Rien ne va plus à HENIN BEAUMONT

Message  porthos le Sam 4 Avr 2009 - 1:24

Hénin Beaumont ( 27 000 habitants ) , l'une des rares communes où le FN était en position de l'emporter aux dernières élections municipales , est en voie de faillite avec un déficit de 12 millions d'euros . La ville n'a plus les moyens de payer ses employés municipaux .

La chambre régionale des comptes du Pas de Calais a une nouvelle fois épinglée la commune d'Hénin Beaumont, dont le maire socialiste Gérard Dalongeville est sous la menace de suspension par le préfet pour sa mauvaise gestion des finances municipales .

Marine Le Pen , conseillère municipale d'Hénin Beaumont demande la démission du maire .

https://www.dailymotion.com/video/x88ebn_conseil-municipal-heninbeaumont_news

* J'en profite pour saluer tous les anciens du forum Suggestions à qui je n'ai pas eu le temps de dire au revoir pour cause de fermeture dans la nuit du 30 au 31 mars .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rien ne va plus à HENIN BEAUMONT

Message  porthos le Jeu 9 Avr 2009 - 23:19

Comme annoncé , la Ville d'Hénin-Beaumont fait parler d'elle cette semaine au niveau national .
Après la mise en garde à vue d'un adjoint au Maire , la semaine dernière , c'est au tour du Maire d'Hénin-Beaumont et de l'éditeur du bulletin municipal de la commune , d'être placés en garde à vue .
La veille de sa garde à vue , Monsieur le Maire et son équipe , ont privé de leur délégation 2 adjoints au Maire lors du Conseil Municipal pour avoir refusés de voter le budget du Maire . Le fils d'un adjoint aussitôt élu , serait sur le point d'être embauché dans une association héninoise controlée par la mairie . Marine Le Pen promet sur ce point une plainte pour corruption .
Le Maire sera très certainement mis dans l'incapacité d'exercer ses fonctions pendant 1 mois par le préfet et des élections municipales sont plus que probables cette année .
Le journal de France 3 a laissé entendre que le sort d'Hénin Beaumont devrait se jouer entre Marie Noëlle Lienemann ( PS , ancienne Ministre ) , ancienne adjointe au Maire d'Hénin-Beaumont, et Marine Le Pen qui entend bien profiter de son action mains propres et de la capitalisation de la colère des contribuables .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rien ne va plus à HENIN BEAUMONT

Message  porthos le Ven 10 Avr 2009 - 23:16

Le maire d'Hénin Beaumont est écroué depuis hier sous l'accusation de détournements de fonds publics . Dalongeville , son ancien premier adjoint de 2001 à 2008 , Claude Chopin et un homme d'affaires , Guy Mollet ont été mis en examen pour détournement de fonds publics , faux en écriture et favoritisme . Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de fausses factures qui pourrait atteindre pas moins de 4 millions . Interrogé sur la provenance des 13 000 euros en petites coupures découvert dans son bureau en mairie d'Hénin-Beaumont , Dalongeville ne sait pas ...
Aux actualités nationales , que ce soit sur France2 , France3 et sur des chaînes câblées comme LCI , les habitants d'Hénin-Beaumont se déclarent trahis , exploités devant les nouvelles taxes qui les attendent . " Tous pourris" peut-on entendre de la bouche d'Héninois exaspérés . C'est bel et bien entre la gauche et le Front National que se décidera le sort d'Hénin-Beaumont aux prochaines élections municipales qui s'annoncent incontournables , selon les journalistes des journaux télévisés . Rappelons que le FN est solidement implanté dans la région : près de 30 % aux dernières municipales à Hénin-Beaumont , près de 40 % aux dernières législatives dans la circonscription de Lens .
S'il restait un peu d'honneur à ce conseil municipal qui a majoritairement cautionné tous les dérapages de Dalongeville , il démissionnerait sous peu .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rien ne va plus à HENIN BEAUMONT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum