Pays-Bas : Le parti de G. WILDERS monte, monte...

Aller en bas

Pays-Bas : Le parti de G. WILDERS monte, monte...

Message  Rossignole le Jeu 2 Avr 2009 - 1:16

Pays-Bas : Le parti de Geert WILDERS toujours plus haut dans les sondages



Par Yann le 1 avril 2009
Le petit parti de l’islamopposant Geert Wilders caracole depuis un mois en tête des sondages, dépassant désormais le premier parti de la coalition gouvernementale de quatre sièges dans les intentions de vote. La classe politique va-t-elle enfin comprendre que le vent tourne ? Les élections législatives aux Pays-Bas auront lieu en novembre 2010 au plus tard. Peut-être les élections européennes de 2009 feront-elles office de test grandeur nature, même si les enjeux électoraux y sont nécessairement autres.

Le Parti de la liberté de Geert Wilders atteindrait 32 sièges.

Le Parti de la liberté de Geert Wilders a continué à monter dans les sondages, et a atteint le niveau record de 32 sièges dans le parlement qui en compte 150. Le Parti de la liberté est en première position, et a désormais quatre sièges d’avance sur les chrétiens-démocrates, le plus important des trois partis de la coalition gouvernementale. Le sondeur Maurice de Hond attribue cette hausse de popularité au départ de Geert Wilders lors d’un débat parlementaire jeudi. Il est sorti du débat indigné, qualifiant le débat sur la crise économique de “mascarade“.

Ses résultats dans les sondages ont commencé à augmenter en février, lorsque le gouvernement britannique lui a refusé l’entrée du pays. Soixante pour cent des électeurs qui se décrivent comme étant de droite déclarent qu’ils voteront pour le Parti de la liberté de Wilders.


Source : Radio Netherlands
Traduction Bivouac-ID
avatar
Rossignole

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Francarabia 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum