Nouvelle profanation (2)

Aller en bas

Nouvelle profanation (2)

Message  porthos le Mer 12 Aoû 2009 - 19:12

Ces actes stupides et antichrétiens se multiplient . Vandalisme , bêtise , antichristianisme , pillage , peu importe , les symboles chrétiens sont de plus en plus visés . Il faut malheureusement craindre qu'après s'en être pris à nos tombes , ces profanateurs s'en prendront un jour aux vivants .


Un cimetière profané dans le Doubs le 11/08/09
Des croix brisées ou retournées, des vases renversés : une vingtaine de tombes ont été profanées à Etalans.

Vingt-deux tombes du cimetière d'Etalans dans le Doubs ont été profanées par un ou plusieurs inconnus. Des vases de fleurs ont été renversés, des croix en bois cassées tandis que d'autres ont été "sciemment retournées", selon les gendarmes. Une statue de Jésus a également été descellée. Aucune inscription n'a été relevée sur les tombes et les gendarmes n'étaient pas en mesure de dater précisément les faits.

C'est un conseiller municipal de la commune qui a alerté les gendarmes mardi un peu avant 10h00. Une enquête a immédiatement été ouverte, confiée à la communauté de brigade de Valdahon. "Ce sont de très mauvaises nouvelles", a observé le maire Jean-Marie Roussel (SE). Il a expliqué que, par le passé, des croix gammées avaient été taguées dans sa commune située entre Besançon et Pontarlier à la suite d'un pari entre jeunes du village.

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle profanation (2)

Message  porthos le Ven 14 Aoû 2009 - 22:23

Cette profanation du cimetière dans le Doubs est l'oeuvre d'une adolescente désoeuvrée de 16 ans . Elle encourt 6 mois de prison . Autant on peut être indulgent avec cette personne qui a agi plus avec bêtise qu'avec méchanceté , autant ceux qui pillent les tombes ou qui s'en prennent volontairement à des sépultures dans le but de blesser les croyants méritent des peines exemplaires, pour tenter de mettre fin à ces profanations .

porthos

Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum