Sarkozy (et le Quai d'Orsay) toujours aussi nuls en politique internationale

Aller en bas

Sarkozy (et le Quai d'Orsay) toujours aussi nuls en politique internationale

Message  L'EMIR ABEL le Sam 8 Aoû 2009 - 17:07

Sarkozy vole au secours d’un terroriste franco-palestinien !
Source : Bivouac-ID - Par Ishtar le 7 août 2009

Le président intercède en faveur de Salah Hamouri

Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé une demande écrite au Premier ministre israélien lui demandant d’agir dans un geste de “bonne volonté” en faveur de la libération du franco-palestinien Salah Hamouri, reconnu coupable d’avoir planifié, en 2005, un attentat contre le leader spirituel du parti Shas, le Grand-rabbin Ovadia Yossef.

Salah Hamouri, activiste à Jérusalem au nom du Front Populaire, avait reconnu les faits qui lui étaient imputés et n’avait pas fait appel au verdict prononcé contre lui par la Cour. Salah Hamouri avait récemment introduit une demande de remise en liberté conditionnelle auprès d’un tribunal militaire israélien qui vient formellement de rejeter cette demande le 28 juillet.

Le cas de Salah Hamouri est-il comparable à celui de Guilad Shalit?

La mère du terroriste a rencontré dernièrement un conseiller du Président Sarkozy pour demander une action du gouvernement français en faveur de son fils, tout comme il le faisait pour Guilad Shalit, également détenteur de la nationalité française. Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner a lui aussi envoyé une demande similaire au ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.

Un communiqué du Quai d’Orsay daté d’hier (jeudi 6 août 2009) confirme l’intervention de Nicolas Sarkozy en ces termes : “Le président de la République a effectivement écrit au Premier ministre israélien pour attirer son attention sur la situation de Salah Hamouri et demander auprès des autorités judiciaires israéliennes une mesure de clémence…”

Source : Israël-Infos.


En lien direct avec cette affaire :
Arrow les fascistes verts perturbent le Conseil de Paris

.....
avatar
L'EMIR ABEL

Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Francarabia 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum